À PROPOS
-
N.à
-
N.
-
N./3
-
N./
-
N./#
-
N./#
-
N!./
-
N!./
-
.=&/
-
.=&/
-
N_M.
-
MOI
-
BAFIK
-
VOUS
-
GAPHEC
-
YOU
-
DE MOI
- N.à
- N.
- N./3
- N./
- N./#
- N./#
- N!./
- N!./
- .=&/
- .=&/
- N_M.
- MOI
- BAFIK
- VOUS
- GAPHEC
- YOU
- DE MOI
Que suis-je, ou vais-je
Chip Kidd
C'est quoi un Designer Multimédia ?
Mais un Designer, déjà, qu’est-ce que c’est ? C’est un créatif qui va tacher de répondre à des problématiques par le biais de ses recherches, de son travail et de ses connaissances. Seul ou en équipe, il va puiser dans toutes les disciplines, qu’elles soit sociales, économiques ou environnementales de manière à répondre au mieux à cette problématique.
Mon rôle en temps que Designer Multimédia est de créer des produits ou des services permettant de répondre aux problématiques énoncés par mes clients, souvent axés autour de leur image de marque, de leur communication, voir de leur organisation.
Ça fait beaucoup de mots compliqués pour dire que mon travail consiste à créer des sites Web pour les entreprises qui souhaites se faire une place sur internet, à travailler l’expérience utilisateur d’une application pour la rendre plus ergonomique, à recadrer l’image de marque d’un entrepreneur avec un nouveau logo et les supports de communication visuelle qui vont avec… Bref, des questionnement simples, mais aux réponses multiples.
Mes logiciels et technologies préférés
Vous cherchez une personne experte dans un domaine spécifique? Vous voulez travailler avec quelqu’un qui maitrise un logiciel en particulier ?
La liste ci-dessous vise à la fois à vous donner un aperçu de mes compétences et des mes connaissances, tout en me permettant – sur un plan plus personnel – de faire le point sur la maitrise de ces dernières…
Il s’agit d’une auto-évaluation objective et qui tient compte de mes connaissances actuelles en rapport avec la technologie… et de son potentiel.
CRÉATION GRAPHIQUE
développement WEB
Modélisation 3D
POURQUOI CHOISIR UN FREELANCE ?
Au moment de choisir un prestataire pour leur projet, les clients font souvent face à 3 options : choisir un freelance, une agence dédiée à la communication ou au web, ou encore une entreprise SSII. Selon l’importance du projet et les délais à respecter, il est vrai que le choix d’une entreprise ou d’une agence peut être justifié… mais pas systématiquement ! Voici 5 raisons d’opter pour un freelance.
Raison n°1: La réactivité
Choisir un indépendant (ou une petite structure), c’est s’assurer des contacts réactifs tout au long de la gestion de son projet. Adepte des horaires flexibles, le freelance s’assure d’être toujours disponible et fournit à son client de nombreux moyens de contact. Téléphone, e-mail, Facebook, Skype, courrier papier, pigeon voyageur, télépathie, le freelance met tout en œuvre pour rester à disposition quelles que soit l’heure ou la date.
Raison n°2: Le contact
Du fait de sa disponibilité et de sa réactivité, il est souvent plus facile de nouer un bon contact avec un travailleur indépendant. Rien de plus logique ! Pour le freelance, la relation entretenue avec son client est de la plus haute importance: c’est grâce au bouche-à-oreille que son carnet de contacts se remplit. C’est un procédé gagnant-gagnant : pour le freelance comme pour vous il est tout aussi important que vous repartiez satisfait, comblé et prêt à clamer son nom sur les toits.
Raison n°3: Un œil neuf
Pour le freelance, pas le temps de se reposer sur ses connaissances, puisque sa survie repose sur une constante évolution et une perpétuelle adaptation. Du fait de son expertise, de son expérience et de sa personnalité, chaque freelance permet d’apporter un regard différent et en adéquation avec son temps. C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de travailler avec un freelance car, grâce à son œil averti, il parvient à redynamiser leurs projets.
Raison n°4: Un travailleur pas si seul
Un travailleur indépendant n’est jamais vraiment seul. Ne laissez pas le mot « indépendant » vous tromper : il arrive souvent de voir des clients réticents à l’idée de choisir un indépendant plutôt qu’une agence, de peur qu’il n’ait pas les épaules assez larges. Pas d’inquiétude ! Si le projet est important, avec des deadlines courtes, le freelance peut utiliser son joker : l’appel à un ami. Eh oui ! L’indépendant a des contacts, des collègues et même des proches avec qui il va pouvoir collaborer, déléguer ou encore sous-traiter. Le mieux dans tout ça ? C’est que vous n’avez rien besoin de gérer : c’est votre premier interlocuteur qui gère l’ensemble du projet.
Raison n°5: Le prix
Dernière raison, mais pas des moindres : le prix. Travailler avec un freelance coûte – pour un même temps de travail – forcément moins cher qu’avec une agence ou une entreprise. Ceci est dû en partie à la réactivité dont le freelance fait preuve… mais surtout grâce à l’absence d’intermédiaires. Pourquoi payer un même service deux fois plus cher ? Prenez un raccourci et venez sonner directement à ma porte !