Pictogramme création de contenu

STUDIO NAME:
STUDIO DE CRÉATION GRAPHIQUE

LA GENÈSE DU STUDIO

Studio Name Begins

Studio Name est un petit studio créé en 2016 à Lyon par la volonté de Julie et Fabien Bertrand, des frères et sœurs passionnés par le Design et les Arts Graphiques. À l’origine orienté Design de Produits et Architecture Intérieure, le studio a évolué au fil des années avant de virer de bord suite au départ de Julie pour le Grand Nord (le Canada). À présent seul aux commandes, je propose mes services pour tout ce qui a trait à la Création Graphique, qu’elle soit axée Digitale, Print, 2D/3D ou Webdesign.
Pixel Art Fab et Ju
Fabien Bertrand, freelance en création digitale et multimédia (Autoportrait en Pixel Mineur)

DU COUP, STUDIO NAME C’EST UN ONE-MAN STUDIO ?

Studio Name Reboot

Et oui en effet ! Je travaille seul depuis 2018. J’ai depuis dû recadrer le panel de services proposés pour me concentrer sur les outils pour lesquels mon expertise est la plus établie et permettrait à ma clientèle de se démarquer. Travailler en solo c’est surtout devenu l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles technologies et de travailler sur des projets innovants. ( #UnrealEngine4)

Et là, une question s’immisce dans votre esprit : pourquoi choisir de travailler avec un freelance plutôt qu’avec une entreprise ou une agence ? Réponse juste en dessous.

POURQUOI CHOISIR UN FREELANCE ?

Eh bien oui c’est vrai ça, pourquoi ?

Au moment de choisir un prestataire pour leur projet, les clients font souvent face à 3 options : choisir un freelance, une agence dédiée à la communication ou au web, ou encore une entreprise SSII. Selon l’importance du projet et les délais à respecter, il est vrai que le choix d’une entreprise ou d’une agence peut être justifié… mais pas systématiquement ! Voici 5 raisons d’opter pour un freelance.

Raison n°1: La réactivité

Choisir un indépendant (ou une petite structure), c’est s’assurer des contacts réactifs tout au long de la gestion de son projet. Adepte des horaires flexibles, le freelance s’assure d’être toujours disponible et fournit à son client de nombreux moyens de contact. Téléphone, e-mail, Facebook, Skype, courrier papier, pigeon voyageur, télépathie, le freelance met tout en œuvre pour rester à disposition quelles que soit l’heure ou la date.

Raison n°2: Le contact

Du fait de sa disponibilité et de sa réactivité, il est souvent plus facile de nouer un bon contact avec un travailleur indépendant. Rien de plus logique ! Pour le freelance, la relation entretenue avec son client est de la plus haute importance: c’est grâce au bouche-à-oreille que son carnet de contacts se remplit. C’est un procédé gagnant-gagnant : pour le freelance comme pour vous il est tout aussi important que vous repartiez satisfait, comblé et prêt à clamer son nom sur les toits.

Raison n°3: Un œil neuf

Pour le freelance, pas le temps de se reposer sur ses connaissances, puisque sa survie repose sur une constante évolution et une perpétuelle adaptation. Du fait de son expertise, de son expérience et de sa personnalité, chaque freelance permet d’apporter un regard différent et en adéquation avec son temps. C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de travailler avec un freelance car, grâce à son œil averti, il parvient à redynamiser leurs projets.

Raison n°4: Un travailleur pas si seul

Un travailleur indépendant n’est jamais vraiment seul. Ne laissez pas le mot “indépendant” vous tromper : il arrive souvent de voir des clients réticents à l’idée de choisir un indépendant plutôt qu’une agence, de peur qu’il n’ait pas les épaules assez larges. Pas d’inquiétude ! Si le projet est important, avec des deadlines courtes, le freelance peut utiliser son joker : l’appel à un ami. Eh oui ! L’indépendant a des contacts, des collègues et même des proches avec qui il va pouvoir collaborer, déléguer ou encore sous-traiter. Le mieux dans tout ça ? C’est que vous n’avez rien besoin de gérer : c’est votre premier interlocuteur qui gère l’ensemble du projet.

Raison n°5: Le prix

Dernière raison, mais pas des moindres : le prix. Travailler avec un freelance coûte – pour un même temps de travail – forcément moins cher qu’avec une agence ou une entreprise. Ceci est dû en partie à la réactivité dont le freelance fait preuve… mais surtout grâce à l’absence d’intermédiaires.

Pourquoi payer un même service deux fois plus cher ? Prenez un raccourci et venez sonner directement à la porte de Studio Name.

MON AMBITION ? VOTRE SATISFACTION

Promis, juré.

ON EN DISCUTE ?

Par formulaire:

Par mail ou par téléphone:

contact@studio-name.fr
06 15 34 38 75

Sur les réseaux sociaux:

©Studio name - 2019 - Tous droits réservés - CGV - Mentions Légales