Dans la continuité du projet skibideal.com, j’ai du réaliser un court-métrage de 1 minute en animation 3D dans lequel la mascotte du site est mise en scène, de même qu’une petite fée qui ne serait pas sans réveiller quelques souvenirs chez certains adeptes du jeu vidéo.
Un court métrage…explosif
L’idée était de mettre en scene Skibi, la mascotte du site tout en créant un lien avec le monde du jeu vidéo. Si de prime abords mon choix reposait sur l’intervention de multiples personnages du monde du jeu vidéo, j’ai du revoir mes ambitions a la baisse compte tenu du délais et de la difficulté de gérer autant d’animation tout seul. J’ai donc choisi de faire de la mascotte un petit poulpe atteint de collectionnite vidéo ludique aiguë. Il aime les jeux vidéo ! Il les aime tellement qu’il prefere rester dans son coffre, avec eux. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’une petite fée qui passait par la…
La modélisation et l’animation de ce petit film promotionnel à été réalisé sous Blender, le montage et les effets spéciaux sont quand à eux réalisé via le logiciel After Effect.
Il aura fallu un peu plus d’un mois de travail pour venir à bout du projet qui a été interrompu près d’une semaine en raison des limitations technologique de mon PC de l’époque, ce qui m’a depuis poussé à changer de matériel.
Des visuels qui pétillent
Toujours dans une dynamique visant à lié le petit poulpe au monde du jeu vidéo ou de la pop culture, j’ai également réalisé quelques images ou Skibi se retrouve plongé dans des univers alternatifs ou il prend la place des personnages. Ainsi, il est allé combattre Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom dans la peau d’Harry Potter, il à mis le feu à Piltover en incarnant Jinx, et à fait sursauter un paquet de dresseur en surgissant des hautes herbes en tant que Pokemon.
L’aventure ne s’arrête pas la, car Skibi à prévu de visiter d’autres mondes alternatifs d’ici quelques temps…