Pictogramme 3D

MODÉLISATION 3D

Objets, packaging
et intérieurs

Du 100% synthétique

Vous travailliez sur une nouvelle architecture novatrice ? Vous avez une idée pour un objet révolutionnaire qui germe dans votre tête ? Vous avez été embauché pour re-concevoir l’intérieur  d’un restaurant étoilé ?
Quel que soit votre projet, il arrivera toujours un moment ou vous devrez le présenter à un ou plusieurs interlocuteurs. Cela peut-être dans le cadre d’une recherche de financement, ou tout simplement pour présenter à votre client le résultat de votre travail. Mais il est parfois difficile pour ce même client de se faire une idée du rendu final lorsque ce qu’on lui présente se résume à quelques idées exprimé oralement ou via des plans et des dessins.
Il est parfois nécessaire de passer à l’étape supérieure et proposer des visuels 3D de qualité qui lui permettront d’avoir une idée réelle de l’aspect du produit final, textures et matériaux compris.

J’utilise pour cela une suites d’outils complexes et des logiciels à la pointe de la technologie qui me permettent d’atteindre une qualité de rendu sans précédant.

Charadesign et modélisation d’assets 3D

Pour animations ou jeux vidéo

Je réalise également des modèles 3D sur Maya et Zbrush, principalement des objets et des éléments de décors qui auront pour vocation d’être intégré dans des moteurs de jeux vidéo tel que Unity ou Unreal Engine.
Si vous disposez déjà d’un design 2d, il suffira de me donner les spécificités techniques inhérentes à vos besoins pour que je puis me lancer dans la modélisation de vos assets 3D. Dans le cas contraire, je peux également réaliser un modèle à partir de zéro, en m’appuyant sur les images de référence que vous pouvez éventuellement me fournir.

Concernant la réalisation de personnages 3D, c’est exactement pareil ! Soit vous avez déjà votre idée, avec des dessins  de votre personnage, soit je part de zéro. A ce moment la, on entre dans le domaine du charadesign: la phase de création du personnage par le biais des croquis ou d’illustrations, avec ses tenues, ses accessoires et son univers.
Une fois que votre personnage sera doté d’une identité qui lui est propre et que nous nous soyons assuré qu’aucun détails n’aient été laissé au hasard, je pourrais lui donner vie en me lançant dans sa modélisation.

Komodo, un charadesign depersonnage en 3D réalisé sur Zbrush, et 3DsMax

Voxel Art

Des réalisations au voxel près

Le voxel, c’est l’équivalent du pixel… mais pour la 3D. Ainsi, le Voxel Art, à l’instar du Pixel Art, découle directement de l’univers du jeu vidéo. C’est un style graphique particulier qui utilise une technique de modélisation à base de matrice de voxel et qui permet d’obtenir des scènes et des modèles 3D dans un style rétro empreint de nostalgie que j’affectionne tout particulièrement.

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